Mobilisation à saint-brieuc pour la protection des emplois d’aesh et aed
Un appel à l’action pour s’opposer aux changements prévus
À Saint-brieuc, un mouvement de mobilisation se dessine alors que des AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap), enseignants et parents d’élèves se réunissent pour contrer les récentes annonces concernant “La disparition du cadre d’emploi des aesh et de celui des assistants d’éducation (aed)”, une mesure évoquée par le président macron lors de la conférence nationale du handicap 2023.
Un rendez-vous pour l’unité et la détermination
Cette mobilisation prend forme à travers une réunion prévue le mercredi 6 septembre à 14 heures, qui se tiendra dans la petite salle de robien, place octave-brilleaud, à saint-brieuc. Les organisateurs appellent toutes les personnes concernées à y participer.
Sur le même sujet :
Un rassemblement pour faire entendre la voix de la communauté éducative
La réunion sera suivie d’un rassemblement devant la direction académique des côtes-d’armor, située rue des champs-de-pies à saint-brieuc, à 15h30. Une délégation aura l’opportunité d’y rencontrer l’inspecteur d’académie afin de porter les revendications de cette mobilisation.
Cet événement vise à unir les AESH, enseignants et parents d’élèves en situation de handicap dans une action commune pour la préservation de l’emploi et des conditions de travail des accompagnants d’élèves et des assistants d’éducation.
Entrepreneur sur le web, Aujourd’hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.