Comment rédiger le CV d’un directeur ?

Reda azzedu

formations supérieur 2021

Le CV de directeur mérite un traitement bien plus minutieux que les autres postes. Si vous vous interrogez sur les points sur lesquels on doit insister dans la conception de votre candidature pour être le futur directeur, on espère que vous trouverez ici ce qu’il vous faut.

Créer un CV de forme

Les recruteurs peuvent juger en un coup d’œil de donner ou non une chance à votre candidature.

            Bonne présentation

Attirez l’attention en perfectionnant l’aspect visuel de votre dossier. Gardez en tête que les CV d’aujourd’hui sont scrutés jusqu’au moindre détail près. Cela commence au choix de votre mise en page. Si comme la majorité des gens vous êtes en panne de créativité, consultez les modèles de CV directeur pour vous aider à vous faire embaucher.

Une bonne présentation se fait également grâce aux polices de caractères. Pour une candidature, il est recommandé une taille de police entre 9 à 12. Concernant la typographie, choisissez les polices neutres et classiques comme Century, ou des polices plus prononcées telle que Times new Roman.

            Photo ou pas photo ?

Il est vivement conseillé d’insérer votre photo dans votre CV malgré que ce ne soit pas obligatoire. Donnez une image strictement professionnelle qui jouera en votre faveur. Tenez une posture bien droite pour que l’on puisse observer chez vous la carrure et le charisme d’un directeur. De ce fait, évitez les photos trop relax, les photos mal traitées. La pire des erreurs serait un selfie.

Mis à part le fait de soigner la forme, accordez tout aussi bien une importance au contenu.

 

Parlez de vos qualités

Pour le poste de directeur, les qualités professionnelles mais aussi personnelles importent beaucoup.

Les qualités professionnelles ou hardskills

Consacrez une bonne partie de votre temps sur la rédaction de vos formations professionnelles. Enumérez votre parcours académique, principalement vos études liées à la fonction de directeur. N’hésitez pas à inclure dans votre CV les autres connaissances telles que les connaissances linguistiques, les outils informatiques.

Pour une candidature plus convaincante, dédiez une partie dans laquelle vous parlerez de vos expériences concluantes en endossant le rôle de directeur. Par ailleurs, il est à votre avantage de bonifier votre CV en mentionnant ces références pour que l’entreprise puisse vérifier vos antécédents professionnels.

Les qualités personnelles ou soft skills

Outre les qualités professionnelles, les entreprises actuelles accordent davantage d’attention au côté humain de leurs employés. On assiste à la valorisation des soft skills. Ils comprennent les capacités d’une personne à s’adapter au cadre professionnel. Pour le cas du directeur, vous pouvez mettre en avant vos compétences en leadership.

Ajoutez aussi à votre CV les caractères qui font que vous êtes la personne à qui le poste convient idéalement : la rigueur, le professionnalisme, la créativité, la capacité d’analyse… Mais surtout ne faites jamais l’erreur de le rédiger juste en mentionnant ce que l’on veut lire : soyez sincère sans trop l’être !

En somme, l’art de rédiger un CV de directeur peut être une tâche compliquée. Heureusement, nos conseils pratiques vous aideront tout au long de cette étape.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.