Entrepreneuriat : investir dans les NFT comme dans les œuvres d’Art

Reda azzedu

Investir dans les NFT comme dans les œuvres d’Art pour diversifier vos placements financiers

Les Non-Fungible Tokens (NFT) sont des formes d’objets dématérialisés en très petites séries ou sous forme d’objet virtuel unique rendu célèbres par bon nombre d’artistes sous forme d’exclusivité. Des objets dématérialisés qui peuvent vite prendre de la valeur et atteindre des sommets : idéal pour spéculer et investir une partie de ses actifs financiers.

Savoir investir dans les NFT au même titre que dans les crypto-monnaies et les œuvres d’Art

Il existe d’innombrables pistes qui mènent à des investissements intéressants pour des entreprises afin de diversifier leurs investissements tout en capitalisant sur des produits à fort potentiel. Acheter des œuvres d’Art numériques offre donc une véritable alternative qui fusionne les avantages des crypto-monnaies et des œuvres d’Art classiques : avec en prime des plus-values qui peuvent atteindre des prix totalement colossaux.

Comment acheter des NFT lorsque l’on est une firme qui ne souhaite pas se faire dépasser par ses concurrents ? Ou lorsque l’on veut prendre des longueurs d’avance tout en investissant dans des produits dématérialisés. Tout simplement de la même manière que les crypto-monnaies via des plateformes spécialisées capables de regrouper ces pièces de collection très prisées ou qui peuvent vite le devenir. Alors bien entendu, acheter un ou plusieurs NFT représente une part de prise de risques financiers, mais également un placement qui peut vite s’avérer gagnant.

Car certains NFT achetés auprès de grandes marques, de chanteurs et d’autres types d’artistes ont été de véritables placements spéculatifs : la valeur d’achat des objets virtuels a vite été rentabilisée lorsque la pièce unique 2.0 a créé une énorme demande (la fameuse offre / demande commerciale). Placer de façon stratégique une partie de ses liquidités pour une société pourrait donc bénéficier d’un effet boomerang relativement rentable en cas de placement gagnant dans des NFT de qualité.

Œuvres d’Art 2.0 : les NFT, véritables jackpots dématérialisés pour les sociétés

Lorsque l’on compare les NFT à un type de produit similaire, l’œuvre d’Art revient constamment dans la balance financière : effectivement, la comparaison est souvent faite en raison de la prise de valeur similaire qui peut s’installer. Avec en plus l’effet levier vitesse grand V des crypto-monnaies, qui peuvent faire accélérer la rareté et donc le prix de l’œuvre dématérialisée jusqu’à faire exploser les prix de façon impensable.

Une entreprise devra passer par une plateforme dédiée afin de pouvoir se créer un compte, alimenter ce dernier en argent, transformer la monnaie en crypto-monnaie et pouvoir se rendre sur un genre de place de marché pour pouvoir espérer trouver le ou les objets NFT offrant le plus de perspectives à l’acheteur en cas de revente. Investir et boursicoter grâce à de nouvelles façons modernes bien plus rapides pour générer une forme de revenus peut devenir une forme de stratégie entrepreneuriale pour espérer un retour sur investissement rapide et conséquent.

Ainsi, le ratio prise de risques / création de plus-values relativement rapide sera un des moyens à mettre en place dans sa stratégie d’entreprise. Mais comme tout objet de collection : rien n’empêchera l’acheteur à conserver de tels objets sur le long terme pour en espérer voir sa valeur connaître un tarif gargantuesque et créer la demande autour des NFT patiemment conservés.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.