ESDES : Tout savoir sur la formation master et les spécialisations

Reda azzedu

Êtes-vous à la recherche d’une grande école dans le but d’obtenir votre master et de se former dans une spécialisation ? Vous êtes donc tombé au bon article. À l’ESDES, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure et de cours innovants pour que vous puissiez réussir dans vos études et assurer votre vie professionnelle. Pour tout savoir sur cette grande école, suivez le guide.

ESDES : c’est quoi exactement ?

L’ESDES ou École supérieure pour le développement économique et social est une grande école d’enseignement supérieur privée 100 % française. Elle a vu le jour en 1987 au sein de l’Université Catholique de Lyon. Cette école de commerce et de management dispose de nombreux programmes répondant aux standards internationaux. Ce qui en fait l’école par excellence, car elle offre la possibilité d’avoir un diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, à savoir le Bac+5 ainsi que le grade de Master.

Son objectif est de former les managers qui donnent un point d’honneur à l’émergence de l’économie responsable. Pour cela, les étudiants intègrent un 1er cycle généraliste et suivent un cycle Master qui leur permettront de se spécialiser dans un domaine donné et une possibilité d’ouverture à l’internationale.

ESDES : qu’en est-il de la formation master ?

Dans le cycle Master, les étudiants peuvent choisir directement leur filière de spécialisation pour ensuite devenir un expert dans ce domaine. Cette spécialisation se déroule en 2 ans qui se répartit en un an de stage dans le futur métier en adéquation avec la spécialisation ou 2 ans d’expérience en alternance. Il faut aussi effectuer un stage de 6 mois minimum hors parcours alternance à l’international ou dans une université partenaire de l’école.

Des parcours qui offriront sans doute aux étudiants un double diplôme international ou une double compétence. À noter que ce programme grande école permet d’obtenir un diplôme visé par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et une certification professionnelle enregistrée au RNCP – Niveau 7 (Bac+5).

ESDES : les spécialisations

L’ESDES dispose en tout de 13 spécialisations divisées en 5 grandes catégories avec des cours régulièrement révisés par un comité d’enseignants et de professionnel afin de respecter les normes en vigueur. On retrouve ainsi les spécialisations en finance, dont l’Expertise & Contrôle – alternance, l’Audit et Finance d’Entreprise, la Finance et Marchés; les spécialisations en marketing comportent le Marketing and digital business – initial et le Marketing and digital business – alternance. Il y a aussi les spécialisations en business & management où les étudiants pourront choisir entre Développer et entreprendre ou  Management et stratégie d’entreprise – alternance ou le RH, Digital et Business Partner – alternance. Au niveau des spécialiations en international business, on retrouve l’International Business Administration ainsi que l’International Supply Chain Management. Pour les doubles compétences mentionnées plus haut, sachez que l’ESDES possède également cette spécialisation. Les étudiants ont le choix entre le Management Éthique des Innovations Biotechnologiques – alternance, le Management, Sciences Humaines et Innovation – alternance ou bien le Management et Ingénierie Industriels – alternance.

 

L’avantage de ces spécialisations est que les cours sont à la carte pour mieux aider les étudiants à se former. D’ailleurs, les stages sont nombreux avec des rencontres en entreprise. Les étudiants pourront ainsi entrer petit à petit dans le monde professionnel et connaître les enjeux de leurs spécialisations.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.