L’étudiant se trouve avec des dépenses plus que ne le permette son petit budget. On finit le mois dans le rouge et on se trouve avec des dettes sur le dos et des impayés… ou on cherche les bonnes astuces pour éviter tout ça et gérer son budget d’une façon « smart ». Suivez ce guide pour ne pas vous perdre !
Organisez-vous !
Privilégiez les prélèvements bancaires pour le paiement de vos charges mensuelles, telles que le loyer, l’électricité, internet…etc. ça vous évitera des soucis avec les administrations, le propriétaire et plein d’autres de vos créanciers. Et vous aurez moins de dettes à vous attendre.
Profitez des enjeux concurrentiels de vos fournisseurs
Internet et téléphone contribuent majoritairement à l’alourdissement de vos factures. Pour faire baisser leurs charges au maximum, faites jouer la carte de la concurrence. Il existe un bon nombre de ces opérateurs ce qui abaisse les prix proposés. A vous de choisir les formules qui s’alignent à votre budget. Votre choix doit être justifié par vos habitudes de consommations, pas la peine d’acheter plus que ce qu’on consomme.
Un peu de comptabilité
Créer un fichier Excel où vous tiendrez trace de votre entrées et sorties. Ce fichier doit être mis à jour régulièrement. Si vous ne tenez pas les rênes de vos consommations vous finirez éventuellement dans le rouge. Ce fichier qui concrétise votre situation financière vous aidera à mieux gérer vos envies.
L’union qui fait votre force
La collocation est un moyen efficace pour diminuer vos dépenses en partageant l’usufruit de l’appartement que vous louez avec un camarade. Non seulement, cela fera tomber votre loyer à la moitié, mais vous pouvez faire les courses en deux ; Il est toujours plus économique de cuisiner en grande quantité. Moins d’effort et moins de dépenses.
Et finalement, faites de l’épargne. Ne dépensez de votre argent que le nécessaire, le reste épargnez-le et oubliez-le.
Entrepreneur sur le web, Aujourd’hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.