Passionné de jeux vidéo : formez-vous pour créer vos propres jeux

Reda azzedu

Updated on:

Vous êtes passionné par l’informatique et le dessin ? Dans ce cas, vous pouvez vous inscrire dans une école du jeu vidéo. Grâce à une formation spécialisée, vous pourrez associer votre passion à votre métier, ce qui, il faut le dire, reste un bénéfice loin d’être négligeable pour se sentir épanoui au quotidien.

Des études qui vous passionneront

Les jeux vidéo sont votre hobby, alors, autant mettre tous les atouts entre vos mains pour en faire votre métier. Cet univers est en pleine expansion, ainsi, en suivant le parcours adapté, vous aurez l’opportunité de concevoir la jouabilité et la modélisation 3 D, réaliser la conception des niveaux, l’animation des personnages ou encore, faire la programmation. Pour cela, vous pouvez faire le choix d’une école du jeu vidéo, qui forme des futurs techniciens dans ce domaine, depuis 2004. Vous vous familiariserez avec la programmation et l’infographie jeu vidéo. Ces domaines se composent de diverses spécialisations comme :

  • la programmation gameplay,
  • outils,
  • réseaux,
  • conception 3D,
  • concept design,
  • l’animation 3D, etc.

Durant votre cursus, vous suivrez des cours adaptés durant 4 ans. Cela vous permettra d’acquérir toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir un véritable expert dans cet univers que vous aimez tant. Il existe aussi des formations courtes pendant l’été pour devenir testeur de jeux vidéo, ainsi que des sessions de stage de découverte Summer Camp.

Travaillez dans des secteurs variés

En ayant une formation solide, vous pourrez postuler auprès de grands studios de production de jeux vidéos tels que Riot Games, Ubisoft, et bien d’autres encore. Il sera possible également de travailler dans des entreprises de secteurs plus diversifiés, selon vos souhaits. Quoi qu’il en soit, ce parcours vous apprendra à scénariser l’histoire du jeu, alors, il faudra vous montrer créatif, observateur et imaginatif. Vos capacités vous aideront à travailler aussi dans les secteurs comme la simulation, l’architecture, la réalisation de logiciels, le médical, et ce, que vous soyez infographiste ou programmeur. Vous l’aurez compris, plusieurs possibilités s’offriront à vous, donc, vous trouverez le job qui répond le mieux à vos attentes.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire