Quel est l’intérêt de faire une simulation de portage salarial ?

Reda azzedu

Updated on:

formations supérieur 2021

Le portage salarial est un travail atypique apparu récemment et en pleine expansion. Il consiste en un système triangulaire qui implique une société de portage, un consultant en portage et une entreprise cliente. Si vous envisagez cette carrière, le présent article vous expose l’intérêt de faire une simulation de portage salarial.

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Pour être salarié tout en étant freelance, il est important de faire une simulation de portage salarial. Cette dernière présente de nombreux avantages pour tout débutant.

Connaître son revenu mensuel

Un simulateur de portage vous aide avant tout à connaître votre rémunération mensuelle. Cela permet à tout salarié de faire un rapport entre sa situation financière et le salaire qu’il perçoit. Ainsi,  il sait comment répartir son revenu entres les diverses dépenses fondamentales et annexes. Il peut également après avoir défini le montant total de ces dépenses, calculer le revenu mensuel minimal dont il aura besoin.

Par ailleurs, connaître son revenu mensuel permet d’orienter ses investissements. Vous déterminer facilement le montant à mettre dans un plan d’épargne éventuel. En outre,  vous décidez aisément du montant à réserver aux frais de la profession et au Chèque Emploi Service Universel préfinancé.

Mieux organiser son travail

La connaissance de son revenu mensuel permet de mieux organiser son travail. Il vous permet de définir s’il faut travailler plus ou s’il faut augmenter le montant de sa facturation. Ce dernier aspect est très important car il faut avant tout tenir compte de la facturation habituelle sur le marché pour ne pas manquer de clients. Les simulateurs vous permettent toutefois d’optimiser votre revenu.

De plus, l’évaluation du revenu vous donne la possibilité de comparer le travail indépendant au portage salarial. Si travailler en freelance vous rapporterait mieux, vous le saurez bien assez tôt après estimation de votre salaire grâce à un simulateur. Seulement, vous ne devez pas oublier le fait qu’avec un portage vous êtes exempt de nombreuses obligations administratives. Vous bénéficiez également à l’instar d’un vrai salarié, des avantages de la retraite.

Bien choisir son entreprise de portage salarial

Simuler son revenu de portage salarial donne la capacité de bien choisir son entreprise. En parcourant plusieurs plateformes et en utilisant leurs simulateurs, vous avez la possibilité de comparer les sociétés de portage. Vous pouvez alors choisir celle dont les conditions vous conviennent le mieux afin de combler vos attentes.

 

Comment fonctionne la simulation du portage salarial ?

Le simulateur est un outil informatique disponible sur les plateformes des entreprises qui vous estime vos mensualités en impliquant plusieurs paramètres. Ces paramètres sont généralement au nombre de quatre (04) à savoir : les charges sociales, les frais de mission refracturés, les frais de fonctionnement et les frais de gestion.

En effet, lorsque vous vous rendez sur une plateforme de simulation, vous fournissez certaines informations pour aider au calcul. Celles-ci comprennent votre chiffre d’affaires mensuel hors taxes et les frais de mission toutes taxes comprises facturés au client. À ces deux s’ajoutent les frais mensuels de kilométrage et les frais de fonctionnement non fracturés au client. Toutefois avec d’autres plateformes, la tâche est encore plus simplifiée.

Enfin, dès que vous finissez d’entrer les informations requises, en un laps de temps, le résultat s’affiche. C’est très pratique et en même temps très utile. Pour une carrière réussie, n’hésitez pas à anticiper sur vos mensualités avec une simulation de portage salarial.

 

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.