Streamer de jeux en ligne : tout savoir sur ce nouveau métier

Reda azzedu

Le streaming est un moyen simple et à la fois ingénieux de diffuser en direct et au monde entier de la musique ou des parties de jeux vidéo. L’individu pratiquant cette action est un streamer et cela lui permet d’être connu par un public dynamique. Être streamer nourrit-il son homme ? Tout le monde, peut-il pratiquer ce métier ? Découvrez davantage de détails dans le corps de cet article.

Streamer : explication et généralité

Par définition, le streamer est celui qui se charge lui-même de la diffusion de ses parties de jeux en ligne. Ce dernier peut se faire connaître du public des gamers via certaines plateformes dédiées aux geeks ou des émissions comme LeCasinoShow. Nombreuses sont ces personnes qui en font une source de revenue, vu que des récompenses sont attribuées à chaque partie.

Le streamer n’est pas uniquement celui qui participe sans cesse aux défis. Il existe une catégorie de streamer dont l’unique distraction se résume à animer les parties de jeux. Il a pour surnom le showman. Il doit pouvoir inciter le public à mener certaines actions afin de rendre les choses plus intéressantes. Ce type de streamer doit avoir des qualités d’orateur.

Existe-t-il une école de streamer ?

Employer l’expression professionnelle sous-entend l’aboutissement d’une formation dans un domaine précis. À ce sujet, bien qu’elles existent réellement, il est rare de voir mentionner le nom des écoles formant dans ce domaine. Plutôt que d’une école, il s’agit beaucoup plus de centre de formation dont l’unique but est de faire connaître à tous, ce qu’est le streaming. Il est également possible de retrouver sur internet, toute l’information pour endosser valablement le statut de streamer.

Quel est le salaire approximatif d’un steamer ?

Le revenu d’un steamer est variable et provient de diverses sources. Parmi ces dernières figurent les bonus qu’ils reçoivent à leurs débuts, les gains offerts par leurs followers, les publicités qu’ils font pour certaines marques, etc. Bien entendu, pour faire de publicités aux marques, il faut avoir une expérience donnée dans le domaine. Ce qui n’est pas le cas des nouveaux.

Un streamer peut-il se faire employer ?

Les streamers experts sont approchés par des marques qui leur proposent des contrats à durée déterminée pour apprécier et profiter de leurs compétences. Le milieu médiatique est aussi friand de geeks. Ainsi, mis dans de bonnes conditions, le showman peut avoir une réelle influence sur le marché. Vu qu’aujourd’hui le divertissement fait partie des secteurs d’activités qui rapportent le plus au monde.

Les entreprises créatrices de jeux vidéo sont très souvent à la recherche de streamers. De ce fait, chaque année ou toutes les fois qu’elles le jugent nécessaire, elles se réunissent pour organiser des compétitions. Ces dernières permettent de dénicher de nouveaux talents qui se font de l’argent par la même occasion. Dans ces compétitions figurent des champions qui sont amenés à défendre leur titre. Et les primes qui leur sont versées pour chaque victoire leur permettent de rester assez motivés pour demeurer dans la course. Parce que si pour chaque compétition de jeu en ligne organisé, le champion est un nouveau streamer, cela peut être fatigant. Et il se pourrait bien que la compétition n’ait plus d’intérêt pour les compétiteurs.

Que vous faut-il en tant que streamer de jeux en ligne ?

Pour vous démarquer dans cet univers, vous devez disposer du meilleur équipement. Mais avant cela, vous devez être membre d’une chaîne de diffusion, c’est-à-dire avoir un compte à votre nom. À ce jour, les meilleures chaînes de diffusion restent YouTube et Twitch. Pour montrer au reste du monde vos capacités de gamers, connecter votre ordinateur à votre chaîne.

Les ordinateurs adaptés à cette activité se doivent d’être performant et ultra puissant. Il s’agit généralement des pc gamers qui sont des modèles d’ordinateurs avec des processeurs de grande fréquence. Le niveau du graphisme et la qualité de l’image sont les meilleurs. Parmi les équipements à avoir, figure une connexion ultra rapide, permettant de gérer le flux de données que vous aurez à transmettre. Cela doit se faire en un temps record. La meilleure connexion est celle filaire, vu qu’elle est réputée pour être stable. À l’inverse de la connexe Wi-Fi qui en plus de son instabilité peut faciliter le piratage de vos parties de jeux.

La carte d’acquisition est également très utile dans le cas où vous seriez en live avec votre console. Elle remplace le disque dur d’un ordinateur gamer.

En bref, le streamer va au-delà d’une simple partie de jeu et du fait d’avoir des followers. Le streaming peut s’avérer être une réelle source de revenus. La qualité des équipements utilisés est très importante et permet de se faire assez de gain. Tout ce que vous avez à faire, c’est de fidéliser vos followers et vous amuser comme il se doit.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.