Thomas le Carrou : Chirurgien à la polyclinique du Pays de Rance

Reda azzedu

L’orthopédie est une discipline qui opère dans un domaine précis et qui s’oriente le plus souvent vers la chirurgie pour le traitement de traumatisme ou d’accident. En pratiquant cette discipline, on est capable de mettre en place un diagnostic et un traitement pour diverses pathologies impactant sur les muscles, les os, les tendons, les articulations, etc. Bref, du système musculo-squelettique.

Thomas le Carrou : qui est-ce ?

Thomas le Carrou est un médecin chirurgien orthopédiste qui traite généralement tous les problèmes musculo-squelettiques. Il se spécialise et œuvre le plus souvent dans le traitement de traumatisme et de maladies de l’appareil locomoteur, et ce, en opérant. Par exemple, il est la référence en ce qui concerne les problèmes articulaires des pieds, des genoux, et des membres en général. Il a commencé à exercer sa discipline depuis le 5 juin 2005. À partir de quand il a commencé à se faire un nom dans plusieurs hôpitaux où il a fait son internat.

Thomas le Carrou : la nouvelle recrue de la clinique du Pays de Rance à Dinan

Suite au départ précipité d’un orthopédiste de la clinique du Pays de Rance en 2019, ce poste est resté vacant pendant une longue période. Heureusement, suite à certaines modifications au sein de la direction de la polyclinique, le médecin Thomas le Carrou a fait son entrée pour prêter mainforte à la clinique. Du côté du médecin en question, suite à cette offre, il quitta Bastia pour rejoindre les rangs de la polyclinique suite à leur offre.

D’après Thomas le Carrou : quand consulter un médecin orthopédiste ?

Selon les dire du docteur le Carrou, à partir du moment où l’on remarque des problèmes au niveau de son appareil locomoteur (les os, les articulations, les muscles, etc.), ou de sa colonne vertébrale, il serait préférable de directement consulter un chirurgien orthopédiste. Les problèmes au niveau des membres doivent également être traités par ce genre de spécialiste pour éviter toute aggravation des problèmes. Plus précisément, il est important d’aller consulter un médecin orthopédiste en cas de fractures, de luxations, d’entorses, de tumeurs osseuses, d’anomalies de croissance.

 

 

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.